Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : perspective historique dans l'enseignement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
187 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Nombres et grandeurs : des pythagoriciens aux algébristes de la Renaissance. p. 65-82.
822010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Probabilité des causes à partir de Condorcet. p. 117-135.
832010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Quand Leibniz joue aux dés. p. 99-114.
842010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Une approche graphique de la méthode d'Euler. p. 139-155.Ressource en ligne
852010 Repères-IREM. N° 80.
862010 Repères-IREM. N° 80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.Ressource en ligne
872009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. La division des figures planes comme source de problèmes pour l'enseignement de la géométrie. p. 71-86.Ressource en ligne
882008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History of Science and Technology in the French System for Teacher Training. About a Recent Initiative. p. 569-575.Ressource en ligne
892006 Domino Math 6e. Programme 2005.
902006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Integrating the history of mathematics into the teaching of mathematics : Learning how to compute the natural way. p. 192-194.
912006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
922005 Domino Math 6e. Programme 2005. Edition spéciale pour le professeur.
932003 Repères-IREM. N° 53.
942003 Repères-IREM. N° 53. p. 5-19. D'un problème de Diophante aux identités remarquables.Ressource en ligne
952002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
962002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La linéarité à travers quelques siècles. p. 341-368.Ressource en ligne
972002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Le rôle des instruments dans l'enseignement de l'histoire des sciences. p. 413-427.Ressource en ligne
982001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 763-789. Pratique de l'arithmétique dans un document cadastral de la fin du XVe siècle de la région d'Ajaccio.Ressource en ligne
992001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.Ressource en ligne
1002001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Can mathematics education learn from its history? p. 19-28.Ressource en ligne