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perspective historique dans l'enseignement
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81
2010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Nombres et grandeurs : des pythagoriciens aux algébristes de la Renaissance. p. 65-82.
82
2010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Probabilité des causes à partir de Condorcet. p. 117-135.
83
2010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Quand Leibniz joue aux dés. p. 99-114.
84
2010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Une approche graphique de la méthode d'Euler. p. 139-155.
85
2010 Repères-IREM. N° 80.
86
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.
87
2009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. La division des figures planes comme source de problèmes pour l'enseignement de la géométrie. p. 71-86.
88
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History of Science and Technology in the French System for Teacher Training. About a Recent Initiative. p. 569-575.
89
2006 Domino Math 6e. Programme 2005.
90
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Integrating the history of mathematics into the teaching of mathematics : Learning how to compute the natural way. p. 192-194.
91
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
92
2005 Domino Math 6e. Programme 2005. Edition spéciale pour le professeur.
93
2003 Repères-IREM. N° 53.
94
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 5-19. D'un problème de Diophante aux identités remarquables.
95
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
96
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La linéarité à travers quelques siècles. p. 341-368.
97
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Le rôle des instruments dans l'enseignement de l'histoire des sciences. p. 413-427.
98
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 763-789. Pratique de l'arithmétique dans un document cadastral de la fin du XVe siècle de la région d'Ajaccio.
99
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
100
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Can mathematics education learn from its history? p. 19-28.